Compte-rendu du Conseil d’Arrondissement du 09 Novembre 2021
Partager

Le 09 Novembre dernier s’est tenu en présentiel en salle des fêtes de la Mairie du 12e, le Conseil d’Arrondissement.
Un conseil d’arrondissement moins chargé que le dernier marqué notamment par le débat organisé sur le Pacte Parisien de Proximité que nous mettons en place. Emmanuelle Pierre-Marie, Maire du 12e Arrondissement, à défendu cette « nouvelle donne territoriale » qui fait « des arrondissements le niveau de référence de la fabrique de notre Ville« 

Extrait de l’intervention d’Emmanuelle Pierre-Marie sur le Pacte Parisien de Proximité lors du Conseil d’Arrondissement du 09 Novembre 2021

Pour les écologistes, cela a été l’occasion de porter le Plan Vélo mis en place par David Belliard au niveau de Paris et que Christophe Teisseire, Adjoint chargé de la transformation de l’espace public et de la voirie entre autre, a défendu avec Mathieu Delmestre (PS).
Ce plan représente entre autre :
-> 250 millions € d’investissements.
-> 430kms de pistes cyclables supplémentaires.
-> 130 000 places de stationnement en plus.

Extrait de la prise de parole de Christophe Teisseire lors du Conseil d’Arrondissement du 09 Novembre 2021

Manon Havet, Adjointe chargée de la transition écologique, des espaces verts et de la condition animale, à défendu aussi l’action de la Ville de Paris quant à une alimentation durable, résilient, sûr et diversifié.

Extrait de la prise de parole de Manon Havet lors du Conseil d’Arrondissement du 09 Novembre 2021

Les écologistes ont aussi défendu un vœu relatif à la lutte contre la spéculation immobilière. C’est Nicolas Rouveau qui l’a porté félicitant de l’action de la Ville de Paris pour son action volontariste pour le logement pour toutes et tous, notamment à travers son combat contre le meublé touristique et les condamnations d’Airbnb ou booking.com. Il reste cependant des marges de manœuvre importante sur la spéculation. Nous savons que ces grands groupes investissent particulièrement à Paris depuis la crise sanitaire. Il est donc de notre devoir de revoir les outils mises en place par la ville de paris.
Ecologistes, nous demandons donc à la ville de renforcer ses dispositifs en créant un observatoire des pratiques de spéculation immobilière, en renforçant ses moyens pour le logement social dans le diffus et le Foncier Solidaire, en mettant à jour l’étude de l’APUR sur le logement social de fait et ayant une attention particulière sur ces logements.

Extrait de la prise de parole de Nicolas Rouveau lors du Conseil d’Arrondissement du 09 Novembre 2021